EMMANUEL MACRON PRÉSIDENT : LA FIN D'UN CALVAIRE

7 mai 2017


To finalize, the purpose of an election is to hear the will of the people, not to fabricate votes. Lincoln Diaz Balart 

Trad : Finaliser, l'objectif d'une élection est d'entendre la volonté des gens, ne pas fabriquer des votes. 

"Abominable, exécrable, horrible, une farce..." L'élection présidentielle a enfin pris fin avec l'élection d'Emmanuel Macron. Ces dernières semaines ont été de véritables cauchemars, j'attendais avec impatience la fin. 

La campagne était affligeante, on a eu le droit qu' à de la médiocrité du début jusqu à la fin. Je ne préfère même pas parler des résultats du second tour qui n'ont arrangé pratiquement personne. 
L'élection d'Emmanuel Macron n'a réglé qu'une seule chose : le FN ne sera pas au pouvoir. Je crois que c'est la seule raison pour laquelle les électeurs ont voté pour le candidat d'En Marche. Il faut noter les seules choses que je trouve positive : on ne touchera pas à l'IVG ni au mariage pour tous. En outre la PMA sera ouverte à toutes les femmes, au moins on ne touche pas à des acquis fondamentaux. 

D'une part, ce qui m'a le plus consterné est la chasse aux abstentionnistes, qu'on n'a pas cessé d'accuser de favoriser Marine Le Pen. En mai 2017,  on ne comprend toujours pas que le FN a été favorisé par ses électeurs, on a bien constaté son succès année par année. Mais c'est seulement au milieu du second tour qu'on se rend  compte qu'il existe des gens qui votent FN. Quelle surprise !

Les gens ne comprennent pas que l'abstention est un moyen d'expression politique, l'abstention exprime notre dégout et colère. D'une autre part, j'ai trouvé les appels à voter tellement hypocrite, des gens qui n'ont pas arrêter de nous dire de lutter contre le fascisme, alors qu'ils étaient aux abonnés absents depuis 5 ans. Ils n'ont pas arrêtés de se déchainer sur les abstentionnistes que ce soit des médias (Libération qui nous lançait des appels à voter comme couverture), des personnalités telles que Dany Boon ou Patrick Bruel, des simples citoyens et twittos...

C'est bien beau de faire ça, n'ont ils pas eu le temps de le faire en 5 ans ? Qui ne s'est pas rendu compte de la percée du FN (illustrée par la présence de Florian Philippot présent pratiquement tous les jours sur BFM TV) ? 
Ils pensaient que tout allait empirer sous Marine, alors qu'on doit tout à 10 ans de sarkozysme et de hollandisme. MLP a su profiter d'une situation politique calamiteuse, cependant  le problème est la non participation de millions de personnes. Elles sont belles les priorités, il n'y aucune remise en question de la part de qui que ce soit. MLP est tombée du ciel, on a récolté ce qu'on a semé. Elle n'est pas arrivée du jour au lendemain au deuxième tour de la présidentielle par magie. 

Par ailleurs, je reste profondément admirative d'un groupe de personnes qui n'a pas laissé un moment de répit aux personnes racisées. Je pense qu'elles ne connaissent pas la honte, on a eu le droit  à un florilège de jolies phrases afin d'instrumentaliser nos votes : votez Macron sinon vous serez les premiers à souffrir, " on risque de vous traiter de sales nègres/bougnoules/ chintok, " Vous allez devoir quitter la France" , " Contrer Marine c'est votre devoir " . Pensez vous vraiment que les gens ont attendus l'élection présidentielle pour sortir aux personnes racisées des  " Rentre chez toi " ?  C'est là qu'on se rend compte que tout n'est que mascarade.

J'ai plus que saturé ces appels à voter, sachant que pour moi les deux finalistes représentaient la peste ou la choléra. Il était vraiment temps que tout prenne fin, que ces personnes qui se mobilisent tous les cinq ans arrêtent de nous faire des leçons de morale. Je les trouve exécrables, des gens qui vont nous refaire un appel similaire dans  cinq ans pour contrer le FN. Que c'est beau à voir,  je n'ai vraiment pas les mots pour décrire ma répulsion. Ça me fait rire de les voir se rendre compte que le FN est à la portée du pouvoir suprême, tous les jours on constate que le vote FN est un vote d'adhésion. Les gens n'adhèrent pas au FN par contestation ni dépit, mais pour ses idées et son programme. Tout le monde sait pourquoi certaines électeurs votent FN, il n'y a pas besoin d'aller chercher la lune. Néanmoins personne ne se pose la question de savoir comment est ce que le FN est arrivé si loin ?

On n'a fait que nous bassiner, est ce que votre travail consiste à taper sur les autres ? J'aimerais vraiment le savoir. Le réveil n'est il pas douloureux ? Pourquoi avoir attendu cinq ans si c'est pour vous enflammez sur les autres?  Le fait de vous réveillez avec une conscience politique et de vous prendre pour des bien penseurs ne fait pas de vous des héros. Je vous conseille de vous acheter une décence et de respecter les choix d'autrui. 
De plus, MLP avait toutes ses chances de devenir présidente jusqu à ce fameux débat ou elle s'est juste ramassée. Entre agressivité, incohérence et fake news, on a eu le droit à une véritable démonstration. Tout s'est joué à ce débat comme on peut le constater avec les résultats de certaines régions. 

De surcroît, vous avez gagné votre candidat a été élu, que se passe t- il après ? On nous parle de front républicain, un front qui aura duré cinq minutes et qui ne prendra aucune forme après les élections. 
Je me demande si on reverra les bien penseurs quand le président fera passer ses futures lois Travail par ordonnance. Quand il cassera le code du travail, j'espère voir le même engouement que celui qu'on a eu pour nous inciter  à voter contre MLP. Je dis ça je ne dis rien. On risque de voir flou avec la perte de certains acquis sociaux, mais ce n'est pas grave EM est président. 

Maintenant je comprends les " Tu sais en France on ne vote pas pour quelqu'un mais contre, c'est pour cela que je me déplace plus, je suis fatigué de le faire" , on ne fait que ça (même chose en 2012 avec le duel Sarkozy-Hollande). C'est vraiment dommage que le vote blanc ne soit pas reconnu. Clairement ce chantage m'a fatigué, il était insupportable comme certains slogans d'une stupidité sans nom : Ne pas voter c'est voter Marine. Je me suis posé la question : comment est ce que ces gens réfléchissent ? Peut être ont ils déconnectés de la réalité politique ces 8 dernières années. 

En attendant tout est rentré dans l'ordre, la France va mieux, les politiciens  et célébrités sont heureux. On se retrouve dans cinq ans avec une situation similaire. Passons à un nouveau chapitre : le mandat d'Emmanuel Macron à la tête de la République et les législatives qui nous attendent. 

NB : Mon texte n'est que le reflet de mon opinion d'abstentionniste. Peut être je devrais arrêter de parler politique. 

Photo by Signe Vilstrup (Vogue India). 
Facebook/Twitter

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions pour vos commentaires.

Copyright © Aloha Tallulah. Design by FCD.