SWEET VICIOUS, LA SÉRIE QUI TRAITE DE LA CULTURE DU VIOL

21 novembre 2016


Sweet Vicious est mon coup de cœur du moment ! Sorti  il y a un mois, la nouvelle comédie MTV  se concentre sur l'histoire de deux étudiantes outsiders,  qui s'allient ensemble afin de se venger des violeurs et de rendre l'université plus sure. Elle débute par l'attaque d'un jeune homme par le personnage principale ce qui nous en dit long sur l'ambiance de la série. Le pilote est léger et rafraîchissant tout en restant sérieux sur la principale thématique de la série : la culture du viol plus précisément  les survivantes de viols. C'est novateur et inédit surtout quand on connaît l'ampleur du phénomène dans les campus américains. D'autant plus que c'est intéressant de voir la culture du viol traité sur petit écran. Vous avez un peu peur  de voir la série traiter de la question sous le mauvais angle, au contraire le tout est mis en scène avec brio en jonglant avec le cote comique. Les héroïnes sont à la fois badass et attachantes,  on ne peut que souligner le cote GIRL POWER. En ce qui me concerne je trouve le show tellement important, enfin une série qui traite d'une problématique nécessitant d'être mis beaucoup plus en lumière. Ça faisait déjà un bon moment que j'espérais voir sortir une série évoquant la culture du viol. En outre le fait de montrer aussi profondément le traumatisme des victimes en passant par la thérapie de Jules   ce qui nous éclaire sur la psychologie que continue de subir les victimes. Certaines scènes nous sont familières notamment quand Hailey  se résigne à remplir sa déclaration car ne  se sentant pas soutenue.  Puis ça nous rappelle qu' à l'heure actuelles les violeurs ne risquent pas grand chose et qu'ils ont même écho dans les médias en sachant qu'ils sont loin des poursuites. 
Bien que le show cible  un public féminin, je pense qu'elle peut trouver écho auprès d'une plus grande audience.  Elle en vaut absolument le détour et on devrait tous regarder Sweet Vicious. 
La série a réussi à taper dans le mille pour le premier épisode et  la BO est absolument parfaite.  Vous allez adorer  Sweet Vicious. 
A Suivre...
TW  : La série n'hésite pas à montrer des scènes de viols.

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions pour vos commentaires.

Copyright © Aloha Tallulah. Design by FCD.