L'HOMOPHOBIE CA TE DIT QUELQUE CHOSE ?

23 novembre 2016


"En soi l'homosexualité est aussi limitante que l'hétérosexualité : l'idéal devrait être de pouvoir aussi bien aimer une femme qu'un homme, n'importe un être humain, sans éprouver ni peur, ni contrainte, ni obligation." Simone de Beauvoir 

En écrivant sur l'homophobie j'ai l'impression d'écrire à la place des personnes concernées, comme si je volais la parole. Je ne suis pas homosexuelle  ce qui fait que je ne subis pas d'homophobie. Cependant suite à l'affaire des affiches contre le VIH,  je ressentais le besoin  de mettre mes mots à l'écrit.

En premier lieu l'effervescence et le niveau de haine constatée sur Twitter suite aux affiches contre le VIH n' a fait que confirmer une chose à mes yeux  : notre  société est homophobe. S'il vous plaît  ne me sortez pas comme certains : y' a eu le mariage pour tous, dois je rappeler les manif pour tous et les commentaires de certains politiciens reac mais aussi l'homophobie ordinaire ? Cette homophobie présente à tous les niveaux. 

Je ne comprends pas pourquoi ça générait une personne de voir deux personnes du même sexe s'aimer, qui envisagent d'avoir des enfants et  de se marier ? Les gens ne sont absolument pas concernées  par ces ces problématiques, qu'est ce que cela va changer pour eux qu'il y est des personnes homosexuelles ? Rien. C'est absolument dingue de voir que certains refusent des droits fondamentaux en raison de leurs orientations sexuelles. Comment se fait il que les gens soient si intolérants ?  
On a qu'à prendre  les fameuses affiches ou certains y ont vu une décadence   de la société (faut protéger leurs enfants)  et la promotion de l’homosexualité. Je suis restée sur la promotion de la sexualité = seul hétérosexualité compte / homosexualité est une hérésie  = vision heretenormée de la société . Vous comprenez bien vite que derrière se cache une homophobie mal placée. Parce que ces mêmes personnes on les entend pas sur l'hyper  sexualisation du corps féminin...

Par ailleurs je conçois le fait qu'on ait pas tous les mêmes opinions sur des questions / problématiques sociétales, mais j'ai vraiment du mal à voir l'homophobie comme une opinion. Pour ma part  l'homophobie c'est de la haine ni plus ni moins (cela peut être vu comme excessif). Cette histoire d'affiche est tellement révélateur du mal qui ronge notre société. C'est inouï de voir les gens se crêper le chignon sur des affiches qui sont supposées promouvoir la lutte contre le VIH qui touche tout le monde. Alors oui on risque d'y voir des personnes homosexuelles et alors ? C'est une sensibilisation au VIH imaginez la réaction si cela aurait dans un autre cadre. Les gens oublient que le VIH tue toujours en 2016 et que nous sommes tous concernés. 

De surcroît cette haine se cristallise surtout envers les hommes gays, je ne dis pas que les lesbiennes ne subissent pas la même chose (sexualisation et autre),  toutefois j'ai remarqué que l'antipathie se manifestait de façon  très excessive envers les hommes surtout quand le couple est mixte. Puis quand vous lisez " déviances sexuelles " pour parler d'homosexualité il faut se poser des questions.

Néanmoins je pense que je n'aurai probablement pas du publier cet article, il y a toujours ce risque : c'est une cinglée qui cautionne absolument tout. Effectivement je suis pour le mariage homosexuel, pour l'adoption pour les couples qui ne sont pas des monstres  qui risquent de traumatiser les enfants comme j'ai pu le lire. Pourquoi n'auraient ils pas le droit d'avoir les mêmes droits que les hétérosexuels sous prétexte qu'ils aiment une personne du même sexe?

Parallèlement l’hystérie provoquée concernant l'adoption pour les couples homo est absolument grotesque à mes yeux. Je cherche à comprendre le pourquoi du comment, ce n'est pas comme si tous les parents hétérosexuels étaient des anges avec leurs enfants. Pourquoi les parents hétérosexuels seraient ils de meilleurs parents ? Un parent c'est un parent qu'il soit  mauvais ou bon l'orientation sexuelle n'aura pas d'impact (à mon sens) sur l'enfant. Un enfant vous lui expliquez le fonctionnement il comprendra, il n'y a pas besoin de passer par mille chemins. Parce que sincèrement les politiciens notamment maires qui nous balancent " la protection de l'enfance " ils se moquent vraiment de nous. Pensez vous qu'un enfant risque d’être choqué par ces affiches ? Alors qu'on trouve bien pire à la télé et sur internet. Je ne sais pas à quoi ils pensent ces maires mais ils devraient se poser des questions sur le manque d’éducation sexuelle des jeunes. On devrait plutôt s’inquiéter du manque d’éducation sexuelle que des affiches qui sensibilisent sur la question du VIH.    IL se révèle que le problème c'est votre homophobie. 
On en revient toujours à cette histoire c'est à dire les non concernés qui décident / parlent  pour les concernés pourtant ils vous ont rien demander.

En somme ce texte a beau être très friendly et partisan, mais ce sont mes opinions. Je devais les transposer et les partager. Personnellement il est injuste de voir qu'on rejette les gens car ils ont une orientation sexuelle différente surtout en utilisant des arguments bidons. Photo from fanpop

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions pour vos commentaires.

Copyright © Aloha Tallulah. Design by FCD.