OBER MAMMA

23 octobre 2016


Quand ne vous savez point ou manger, ne cherchez pas trop loin. Un italien vous vient rapidement en tête. Inutile de vous présenter la cuisine italienne que je considère comme la meilleure du monde. 
Depuis un certain moment l'idée d'aller manger chez Ober Mamma me trottait à la tête, j'avais déjà entendu parler de ce restaurant considéré comme un des meilleurs italiens de Paris. 

Nous sommes arrivées aux alentours de 12h10, il y avait une queue assez importante c'est pour vous dire la réputation de l'adresse. Je vous recommande de venir tôt cela vous évitera la longue attente. Nous n'avons pas absolument pas été déçues. 

Le restaurant est assez facile à trouver depuis le métro (Oberkampf sortie 4) , vous en avez pour deux minutes. Se trouvant dans un quartier vivant, je vous le recommande pour un rendez vous romantique ou pour un repas entre collègues /de famille  (moyenne d'âge : 25 et plus). Le lieu est très lumineux, cozy et  très bien décoré. L’atmosphère est détendue et bonne. L’arrière plan vous donne envie de manger. 

Quant au service il est fantastique, les serveurs nous ont souhaité la bienvenue avec un très dynamique Buongiorno. La serveuse attablée à notre table était à nos soins et vraiment sympathique. Le service est de qualité et aimable, idem pour le manager. Toutefois les serveurs jettent des coups d’œil pour voir si on a fini mais ça donne plus l'impression qu'on doit manger plus vite pour libérer la table. Effectivement  le nombre de personnes qui attend une table est assez important, dès qu'une table se libérait  elle se remplissait aussi vite. 

Passons au plus important : les plats. La qualité des plats confirme la réputation de Ober Mamma, ils sont absolument délicieux. Nous avons commandé un plat de pâtes et une pizza 5 fromages. Ce fut l'une des  meilleures pizzas que j'ai jamais mangé. Elle était excellente et généreuse comme je les aime dommage que la pâte ne soit pas très épaisse. Par ailleurs  ma convive a beaucoup apprécié les pâtes, mais elle a trouvé qu'elles se refroidissaient un peu trop vite. Bien que copieuses  il y avait beaucoup trop de sauces et pas assez de pâtes. On sent l'Italie à travers les produits utilisés. Pour le dessert nous avons opté le fameux tiramisu. Il était très bon mais on sentait un peu trop  le  goût  prononcé du café,  par contre on aurait aimé une portion plus importante de tiramisu. 
Ober Mamma est un super restaurant notamment pour  un tête à tête. La nourriture  est délicate et l'ambiance est bonne. Les prix sont corrects. 

Pour s'y rendre : 
107 Boulevard Renoir
75011 Paris 
Metro : Oberkampf (sortie 4) 
18/20

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions pour vos commentaires.

Copyright © Aloha Tallulah. Design by FCD.