LE PHÉNICIEN

17 septembre 2016


La cuisine libanaise ne me disait rien avant aujourd'hui . Réputée pour être gourmande dans le monde arabe, le restaurant fait honneur à sa réputation. Si vous n'avez jamais mangé libanais je vous recommande d'aller faire un tour chez le Phénicien. 
Le restaurant est tout à fait conforme à ce qu'on doit s'attendre pour un restaurant, il est propre et soigné . Convivial et confortable, le tout est décoré par des fresques orientales dans un cadre dynamique. Le restaurant se remplit très vite aux heures de pointe, je vous suggère de venir aux alentours de midi.



Tout d'abord ,les  plats  sont  appétissants  et vous emmènent à la découverte de la nourriture libanaise. La qualité et la fraîcheur des produits sont ressenties. L'assiette est généreuse ce qui vous permet d’être satisfait et de manger à  satiété . 
Nous avons pris les menus midi Beyrouth (12,50 euros)  et le phénicien (11,50 euros)  . Le lancement d'assiette fut  super, la galette était bonne mais  un peu trop dure du goût de ma convive. Sinon les   menus  sont de vrais régals surtout pour des personnes ayant une fine bouche.  
Les prix sont abordables, il y'en a pour tous les budgets. Ils débutent à  de 10 à pour finir à 48 euros (pour un mezze à quatre personnes).
La  qualité de viande est très bonne  par rapport au cliché qu'on peut avoir sur la viande de chwarma. Quant aux desserts, le  thé à la menthe était bien dosé pas trop fort ni fin  et les pâtisseries raviront les papilles (je vous conseille de prendre  un halawa) . Le tout de façon de très léger sans être trop garnis  de sucre. 
 
Quant au service, il fut impeccable. Des serveurs à l’écoute et prenant soin de leur clientèle. 

Le Phénicien fut une pure réussite pour une découverte de la nourriture libanaise. 
Note : 19/20
+ : un personnel agréable, une nourriture délicieuse , un très bon emplacement 
Pour  s'y rendre
17,rue Alexandre Parodi
75010 Paris
Métro 7 : Louis Blanc 

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions pour vos commentaires.

Copyright © Aloha Tallulah. Design by FCD.