LA FEMME CETTE CHAUDASSE

11 juillet 2016


When a man gives his opinion, he's a man. When a woman gives her opinion, she's a bitch.” Bette Davis

Après un souci technique nous ayant empêché de publier, nous revenons avec un nouvel article coup de gueule portant sur la respectabilité féminine. Vous vous posez sûrement la question : pourquoi ont elles choisies ce titre? 

Tout simplement après un tweet : Les femmes vont en micro jupe talon aiguille sur de la pelouse,gros décolleté ,c'est elles qui chassent !!!!! Je suis très choquée du nombre de tweets aberrants  portant sur la présence des femmes ou  sur leurs apparences vestimentaires à la Fanzone de Paris. Pour tout vous dire, j'en ai RAS LE CUL. Les femmes souhaitent juste profiter de la soirée entre amies, malheureusement il y a toujours des blaireaux qui ramènent tout à notre sexe. Rien qu'avec leurs mots, vous  saisissez déjà le potentiel dangereux de ces hommes à aller plus loin que des simples mots. Ces hommes ne sont que violeurs potentiels, toutefois ils ne se rendent pas de la gravité de leurs mots. Ils légitiment le viol/les agressions, en banalisant ces choses vous vous rendez compte du manque de considération envers nos personnes. 

Cela nous ramène  à la place de la femme dans l'espace public. Un espace dominé par les hommes ou l'image  de la mauvaise femme qui s'attire des problèmes à cause de son habillement est toujours présente. Si elle fait agresser ça sera forcement à cause de sa tenue, est ce que les gens savent qu'on se fait agresser/harceler même en portant un jogging/un voile sur la tête? Nous avons beau le rappeler que les vêtements ne cautionnent en aucun cas la respectabilité /comportement d'une femme mais rien n'y fait. La culture du viol est tellement ancrée. Comment peut on continuer à juger une femme sur son habillement ? Est ce que nous sortons aux hommes dont nous voyons le caleçon dépassé dans la rue '' Arrange ton pantalon''? Allons nous essayer de lui mettre la main au cul? 

Je suis sidérée du manque de jugement,par exemple les frotteurs / les hommes s'amusant avec leurs bijoux de famille pointés vers notre direction cependant on vous entend pas GUEULER / JACTER un mot. Ah mais oui c'est vrai, l’entière responsabilité revient à la femme. Nous sommes à  l'origine de leurs pulsions, nous méritons tout que ce qui nous arrive. Je me pose la question,ça vous arrive de réfléchir ? De vous mettre à nos  places  une minute? Ça serait drôle si les hommes se faisaient draguer de façon très lourde ou suivre dans la rue par plusieurs femmes. 

D'autre part, il serait vraiment temps que Twitter prenne des mesures afin de protéger les femmes du cyberharcelement. Il y'a un gros fond de misogynie sur ce réseau, entre les hommes  qui font tourner les nudes de leurs ex copines  pour se venger ou des hommes faisant des sondages sur le nombre de demoiselles sur fond de déviance sexuelle il y a un gros problème à traiter. Il y a beau eu avoir la mobilisation avec le hashtag TwitterAgainstTheWomen mais rien n'y fait. Une femme traitant de sujets tel que la sexualité peut se faire insulter de pute,  simplement parce qu'elle ose évoquer des sujets qu'une femme ne devrait pas traiter d’après la logique de certains hommes. 

Pourquoi est ce ça serait aux femmes de se protéger, de se remettre en question? C'est tellement facile de tout remettre sur notre dos. Elle ne veut pas se faire agresser à la fan zone, elle n'a pas qu'y aller pareil si y a des mecs saouls c'est son problème. Sérieusement, qu'est ce qui ne va pas avec vous?
Pour éviter le risque de harcèlement ou du viol ,nous devons rester enfermées chez nous? Désormais nous savons que vous êtes des violeurs potentiels. Ce n'est pas aux femmes de s’éduquer mais à vous de contrôler vos pulsions. 

On en revient aux mesures publics en faveur de la protection des femmes dans l'espace public qui restent faibles. Que fait on pour les violeurs potentiels traînant dans les parages? Pour les hommes se permettent d'accoster des mineures ? Il y a tellement peu de mesures, pourtant on entend toujours bon nombre d'histoires ou des femmes  se font insulter  dans la rue car elles ont osées refuser des avances ou  porter une minijupe ? A quand des mesures concrètes? 

Nous sommes censées vivre dans la peur qu'il nous arrive quelque chose de grave à chaque qu'on se trouve dans l'espace public? Dire à nos sœurs/cousines/connaissances/amies  : fais gaffe si tu reviens très tard on ne sait jamais, on croise toujours des malades...

Je m’arrête la, c’était mon coup de gueule de la semaine. Je n'ai plus la force ni les mots. On ne fait que se  répéter,raconter les mêmes histoires  mais j'ai l'impression que ça reste lettre morte. On blablate on en parle mais tout s’éteint par la suite. 

Photo by Mikael Jansson for Interview. 

6 commentaires

  1. C'est devenu un acte héroïque de sortir vêtues comme on veut. Parfois les femmes entre elles s'agressent pour cela. Merci pour ton article. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir

      Je trouve cela dommage qu'on se doit de changer nos habitudes pour éviter ce genre de choses. Merci à toi ,

      Supprimer
  2. Article intéressant. Et merci de parler de ça =)
    Toutefois c'est dommage que des mots manquent et que des fautes persistent :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Merci beaucoup. C’était vraiment nécessaire. Merci de nous avoir signalés pour les mots et fautes.

      Supprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec ça !!! je pense qu'il y a un gros manque d'éducation de la part d'une certaine partie de la population, qui fait que c'est toujours la faute de la femme, que c'est la femme qui cherche à provoquer ou à séduire, c'est vrai que c'est fatiguant, de se dire que finalement on est pas vraiment libre de nos mouvements ou même de ce qu'on porte, cette peur constante de se faire juger ou aborder dans la rue... Le chemin est encore long jusqu'à l'égalité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Ce manque d’éducation nous pourrit la vie et il est renforcé par la culture du viol ou la responsable est avant tout la femme. Cette "liberté" est une certaine illusion pour la gente féminine car on se doit de faire attention à tout ..

      Supprimer

Nous vous remercions pour vos commentaires.

Copyright © Aloha Tallulah. Design by FCD.